21 juillet 2015 à 14:55

Deux éducateurs de l'Arsenal titulaires d'un diplôme UEFA

Depuis le 1er mai 2015, les ligues régionales sont en charge d’étudier les demandes d’équivalence du Brevet d'Entraîneur de Football (BEF). Auparavant les ligues contrôlaient le dossier, établissaient les attestations et renvoyaient pour traitement à la sous commission des équivalences fédérales.

Pour obtenir le BEF, plusieurs conditions sont nécessaires, avec en premier lieu être titulaire du BEES 1, justifier à minima de 400 h d’encadrement dans une structure fédérale (club, section sportive labellisée FFF) sur minimum 2 saisons et justifier d'une expérience professionnelle.

Lors de sa dernière réunion, deux éducateurs de l'Arsenal Club ont ainsi été reconnus comme titulaires du BEF, diplôme certifié UEFA, il s'agit de Maxime Baert, salarié au club depuis 2008 et Hervé Barbier, le  nouvel entraîneur des seniors A.

Félicitations à eux deux.