Les U13 remportent le tournoi de Montreuil-sur-Mer

10 mai 2017 - 11:05

C'est une joie non mesurée qui a accompagné la victoire des U13 lundi au tournoi de Montreuil-sur-Mer. En effet, deux jours après leur 14e place sur la finale du challenge régional Pitch à Montdidier, les joueurs de Maxime Baert ont pris du plaisir dans le Pas-de-Calais, club cher à Jean-Michel Saison, membre du comité directeur de l'Arsenal.

Dès le matin, les jeunes, qui étaient arrivés la veille en hébergement, ont pris une option sur la qualification avec deux nettes victoires 4-0 face à Montreuil (2) et Billy Montigny, la défaite subie face à Cambrai (1-0) n'ayant pas d'incidence pour une place en quart de finale.

A ce stade, les Rouge et Blanc ont dominé Deuil Enghein sur le score de 1-0, récidivant en demies contre Bechreim.

C'est une finale picarde qui se présentait alors face à Chambly, club phare de la région et supporté par... Maxime Baert. Sur le terrain, pas d'amis, l'Arsenal remportant le trophée avec un succès étriqué (1-0).

Les U12 terminent 6e

Les U12, qui étaient aussi de la partie, ne sont pas passés loin d'un parcours exceptionnel, malgré une défaite en poule le matin contre Chambly (2-0). Les succès obtenus contre Desvres (1-0) et Berck (1-0) avaient permis aux jeunes de William Franck de se hisser en quart de finale.

Contre Bechreim (0-0), les Gunners s'inclinaient difficilement au nombre de jongles, méthode choisie pour départager les équipes à égalité. Rendez-vous donc en demi-finale du tableau perdant avec cette fois une victoire face à Deuil Enghein aux... jongles après le score de 0-0.

Les "1re année" disputaient ainsi le match pour la 5e/6e place face à l'équipe 1 du club organisateur, Montreuil, vainqueur 3-0. Cette 6e place des U12 est très prometteuse.

Rendez-vous désormais avec Montreuil à Charmes pour le tournoi international Gilles-Rojo, dimanche 4 juin mais cette fois avec les U11.