20 août 2017 à 11:42

Challenge Olivier-Sébastien : Itancourt reprend le challenge, l'Arsenal remporte son premier match

C'est fort logiquement que les Ecureuils d'Itancourt ont remporté le challenge Olivier-Sébastien 2017 lors de la finale disputée samedi à Beautor.

Bien qu'alignant leur équipe réserve, promue en Régional 3, le club qui avait était déjà reparti avec le trophée en 2014 n'a pas fait dans la demi-mesure face au Soissons FC qui alignait également son équipe réserve pour l'occasion. Les joueurs d'Eric Sauvage, sous les yeux de l'entraîneur principal, David D'Ascenzo, ses sont imposés 9-0 (5-0 à la pause) !

Fitzer à trois reprises, Gomis pour un doublé, Y. Prudhomme, Henin, C. Terrien et Ben Khalfallah (suspendu pour la reprise du championnat le dimanche avec l'équipe fanion) ont inscrit les buts itancourtois et reviendront donc en 2018 pour défendre leur titre.

Les Soissonnais seront également de la partie l'an prochain puisqu'ils ont remporté le challenge du Fair-Play.

Victoire étriquée pour l'Arsenal

En lever de rideau, l'Arsenal Club était opposé à Amigny-Rouy pour le match de la 3e place. Et les joueurs de Thomas Goullieux ont enfin obtenu un premier succès dans cette phase de préparation. Une victoire étriquée et difficilement acquise alors que Daret avait ouvert la marque dès la 3e minute suite à un super travail de Babilotte (0-1, 3e).

Grespinet remettait les siens dans la course sur un penalty quelques instants plus tard (1-1, 10e). Amigny-Rouy méritait ensuite de prendre l'avantage mais Daret voyait sa frappe heurter la barre transversale (24e).

Dans la foulée Grespinet et Franck faisaient preuve de réalisme en concrétisant leurs duels face au portier visiteur (2-1, 32e et 3-1, 39e). Amigny Rouy réduisait l'écart dès les premiers instants de la seconde période par Sourbet (3-2, 49e).

Les joueurs de Wilfried Delattre pouvaient égaliser mais Daret jouait mal le coup en se présentant face à Gosset, oubliant de servir Dussaux seul face au but vide. le jeune gardien de l'Arsenal gagnait avec brio son duel pour permettre à l'équipe fanion de goûter enfin à la victoire.

ARSENAL CLUB (R3) : AMIGNY-ROUY (R3) : 3-2 (2-1)

Stade de la Zone de loisirs de Beautor. Arbitrage de P. Boinet assisté de A. Henon et D. Leroy.

Buts pour l'Arsenal Club : Grespinet (10e sp et 32e), Franck (39e) ; pour Amigny-Rouy : Daret (3e), Sourbet (49e).