[VIDEO] Les U13 remportent un tournoi dans le Pas-de-Calais pour finir la saison

28 juin 2018 - 21:15

Suite à l’annulation d'un tournoi dans la banlieue de Reims, samedi les U13 de l'Arsenal Club ont trouvé un point de chute dans le Pas-de-Calais, à Lavantie, qui cherchait de son côté une dernière équipe suite à un désistement. Pour l'occasion, ce sont Pierre Gobbato et David Braem qui encadraient les jeunes. Trois victoires en poule, Laventie (2-0), Bailleul 2 (4-0) et Santes (1-0) ont permis aux jeunes Gunners de se hisser en demi-finale. Un stade qui a vu les joueurs de l'Arsenal proposer du jeu plus plaisant que le matin. Au plan comptable, l'Arsenal a concrétisé sa nette domination en battant Ecourt-Saint-Quentin 4-0. Direction la finale avec cette fois l'équipe une de Bailleul comme adversaire. Et là aussi, victoire sans but encaissé (2-0). Beau dernier tournoi de foot à 8 pour cette génération 2005 qui termine sa saison par une bonne note avec deux victoires en tournoi en herbe (Petits As de l’OSQ et donc Laventie) et une 3e place à Montreuil-sur-Mer.  Le midi avait lieu le traditionnel concours de penalty où l'Arsenal a une nouvelle fois brillé en squattant les 3 places du podium avec dans l’ordre Erwann, Tiago et Mathis, les 9 finalistes étant départagés par des tirs du pied faible... Merci à Laventie pour l’accueil de dernière minute et l’organisation. Merci à Bryan Grespinet pour sa présence jusqu’au mois d’avril, merci à William pour la reprise des entraînements et enfin merci aux parents et aux deux coaches « provisoires » pour la reprise de l’équipe.