14 mai 2018 à 11:11

Les seniors A maintenus, la réserve peut jouer le titre

L'Arsenal Club évoluera en Ligue la saison prochaine. En arrachant le résultat nul à Longueil-Annel dimanche (1-1, égalisation de Corentin Busson), la formation de Farid Boudaber a en effet décroché officiellement le maintien en Régional 3.

Presque un exploit puisque la moitié du groupe évoluera en D1 la saison prochaine. A force de travail et d'investissement, Farid Boudaber, associé à Thomas Goullieux une grande partie de la saison, et son staff (Nébil Zioudi et Frédéric Rojo) a réussi à fédérer un groupe construit avec la fougue de la jeunesse locale et la qualité des joueurs cadres.

Assurés du maintien avant les deux dernières journées, les joueurs de l'Arsenal peuvent désormais prendre du bon temps et tenter de titiller la 3e place, synonyme d'accession en R2. Réglementairement, la 4e place peut suffire à l'accession mais il faudra pour cela compter sur les résultats des deux autres groupes de R3.

Prochain match dimanche 27 mai à Beautor contre Harly.

Pour l'équipe réserve, la victoire - difficile - contre Bohain (B) permet aux joueurs d'Az Eddine Benaissati et Emmanuel Lemire de s'offrir une "finale" lundi 21 mai contre le leader, Seboncourt, qui ne compte plus que deux longueurs d'avance et un match de moins à jouer.

L'équipe qui s'imposera lundi décrochera l'accession en D2. Un résultat nul serait aussi positif pour l'Arsenal. Match à 15 heures à Beautor.

Avant cela, c'est un autre gros rendez-vous qui attend la B de l'Arsenal, samedi à 15h à Beautor, avec la demi-finale de Coupe Froment contre Prémontré/Saint-Gobain. Le vainqueur affrontera Tergnier (B) en finale, une place déjà occupée par l'Arsenal la saison dernière (défaite face à Itancourt B, champion de D1).

Quant à l'équipe C, battue à Monceau (B), elle va s'attacher à conserver sa 4e place en attendant de connaître son sort en fonction des relégations des divisions supérieures.