16 mai 2018 à 16:50

Tournoi international Gilles-Rojo (U10/U11) : découvrez les poules de dimanche à Charmes

Le 13e tournoi international U10/U11 de Charmes arrive. Dimanche 20 mai, 16 équipes vont tenter de remporter le challenge Gilles-Rojo, parmi lesquelles le lauréat 2017, Claye-Souilly, formation de région parisienne.

D'autres équipes ambitieuses et de qualité sont attendues, à commencer par les "étrangères", le RRC Boitsfort (Belgique) et la Football Academy de Prague (République tchèque).

Comme les équipes U10/U11 de l'Arsenal Club Achery-Beautor-Charmes, conduites cette année par Alexis Déruelle et William Franck, les formations axonaises ne manqueront pas d'ambition. L'Olympique de Saint-Quentin, l'US Chauny et Prémontré/Saint-Gobain n'auront pas beaucoup de trajet mais l'envie d'aller loin dans la compétition.

Dans la région, nouvelle mouture Hauts-de-France, les prétendants au carré final sont nombreux : Montreuil/Mer, Erre Hornaing, Saint-Leu, Nouailles ou encore les derniers venus de l'Entente Feignies-Aulnoye, autant d'équipes qui animeront la journée de dimanche.

Pour les amateurs de surprises, la sélection de l'Aisne U13 féminine pourrait tirer son épingle du jeu. 3e du challenge régional Pitch U13, la sélection tentera dans un premier temps de sortir de sa poule le matin.

A noter que 8 des équipes seront présentes dès le samedi soir, hébergées dans les locaux de l'ALSH de Beautor, au Centre Saint-Exupery de Charmes et à l'internat du collège de La Fère.

Grâce au concours des communes de Charmes, de Beautor, d'Achery, mais aussi des partenaires et bénévoles de l'Arsenal, le comité d'organisation s'apprête à vivre un week-end foot foot foot, qui commencera samedi à 15 heures à Beautor avec la demi-finale de Coupe Froment entre les équipes réserves de l'Arsenal et de Prémontré/Saint-Gobain.

Retrouvez les quatre poules et le planning des matches ICI