Journée culturelle et solidaire

Le 21 avril 2018
de 11:00 à 22:00
Barnum de la Zone de Loisirs de Beautor

C'est une opération de grande envergure qui se prépare à Beautor.

En effet, dans le cadre d'une journée de solidarité au profit de L'Arsenal Club Achery-Beautor-Charmes, de nombreux artistes vont se produire sur la Zone de Loisirs de Beautor, samedi 21 avril, entre 11 heures et 19 heures (entrée libre).

D'autres artistes sont ensuite venus se greffer, à l'image du jeune licencié de L'Arsenal Club, Alexis Gobeaut.
Et pour boucler cette journée, une petite rallonge est prévue avec un concert (19h30), électrique cette fois, de Calimucho, groupe de rock du président du club, Xavier Swartvagher.

Mais la musique ne sera pas le seul rendez-vous culturel de la journée puisque le public pourra assister à des expos d'art ou encore du théâtre, grâce à la contribution de Caroline Varlet, conseillère départementale du canton. La troupe Souffleurs et compagnie est d'ores et déjà programmée. En début d'après midi, une initiation "graff" sera possible pour les jeunes et moins jeunes.

Evidemment, plusieurs animations sportives et ludiques seront proposées pour les enfants tout au long de la journée, autour des éducateurs de L'Arsenal Club, monopolisés pour l'occasion.
Grâce au concours des municipalités partenaires et notamment celle de Beautor qui met à disposition la Zone de Loisirs et le matériel, cette journée festive est ouverte à tous les publics.
Les bénévoles de l'association vous proposeront avec le sourire un service de buvette et de restauration.
Sous le signe de la culture et de la solidarité, cette manifestation (gratuite) a l'ambition de réunir deux univers différents autour d'une cause commune, l'encadrement et la sociabilisation des enfants à travers le sport et particulièrement le football.
Pour l'occasion, des boîtes de dons seront disponibles à l'intérieur de la Zone pour celles et ceux qui souhaitent contribuer au projet de l'association qui compte aujourd'hui près de 300 licenciés, dont la moitié de mineurs, certains bénéficiant d'interventions spécifiques dans les établissements scolaires.