Histoire & Palmarès

Créé le 8 juin 2006 par le président Xavier Swartvagher, l'Arsenal Club regroupe les communes de Charmes, Beautor et Achery, d'où l'appellation ABC.

Le club, soutenu par les trois municipalités, fort de ses 300 licenciés, compte 3 équipes seniors dont une en Ligue + 1 en Critérium du dimanche matin en entente avec le CS Beautor, deux équipes en U18 dont une en Ligue, une U15, trois U13, et trois en U11.

Les équipes fanions U15, U13 et U11 évoluent régulièrement au premier niveau départemental. L'école de football, labellisée au niveau national et régional, est une référence dans le secteur. Maxime Baert, titulaire du Brevet d'Etat, en est le responsable. Il est accompagné de plusieurs éducateurs diplômés, salariés du club ou bénévoles.

Le staff dirigeant compte une trentaine de personnes, deux arbitres officiels, des salariés et des volontaires en service civique.

Basé sur le respect et le travail de formation, l'Arsenal Club essaie d'offrir aux jeunes du secteur un encadrement sportif de qualité pour leur permettre soit d'aller jouer plus haut, soit de faire progresser le niveau général du club. Une section foot est basée au Collège de La Fère de la 6e à la 3e.

Outre ce travail sportif, l'association dont le siège est basé à Beautor, développe ses activités extra-sportives sous la responsabilité de Fabrice Gosset, vice-président, entouré d'une équipe dynamique.

Si la soirée cabaret qui a amené à Beautor des artistes divers comme La Star Ac 4, Santa Esmeralda, Ottawan, Eve Angeli, BePop 80 ou encore Emile et Image, n'est plus au programme annuel, les manifestations sont nombreuses et sympathiques.

Tous les ans, de nombreux clubs français et étrangers se rendent à Charmes pour le tournoi international Gilles-Rojo U10-U11 (Pentecôte), rendez-vous qui connaît un franc succès. Saint-Herblain, Marly-les-Metz (3 fois), FC Saint-Etienne, Amiens SC, Petite-Forêt (2 fois), Chauny, SK Praga (2 fois) ont inscrit leur nom au palmarès.